FAQ - Assistance

Questions fréquentes...

PlaceCommerces.fr est tout d’abord l’unique Réseau Social entièrement dédié aux Commerces de France qui permet d’afficher son profil professionnel et de publier des annonces au quotidien !  Mais notre plateforme offre bien plus puisqu’elle permet la prise de contact direct et gratuit, la prise de rendez-vous, la publication de photos, de vidéos, de promos, d’offres d’emploi… PlaceCommerces.fr vous aide à gérer votre activité, selon vos besoins et surtout, vous permet d’être enfin visible du grand public.

Lorsque vous vous inscrivez sur PlaceCommerces.fr, vous profitez de :

– pour les Pros : une solution complète disponible sur mobile, tablette et pc. Vous avez accès à toutes les fonctionnalités avancées, telles que les rapports, les horaires,… et tellement plus !!!

– pour les clients : un réseau social hyper pratique et intuitif où le grand public peut découvrir les prestations, et où l’ensemble des clients, nouveaux ou existants, peuvent prendre rendez-vous directement depuis leur téléphone 24h/24, 7j/7.

Nous avons inclus plusieurs catégories de recherches à votre disposition, par critères principaux : par mots clés, par activités répertoriées et par localisation ou encore d’autres critères (pris proposés, rayon d’intervention).

Pour effectuer une recherche par critères, rendez-vous directement sur la page d’accueil et remplissez au moins un des champs demandés pour les critères qui vous correspondent.

Votre recherche se mettra à jour automatiquement.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’onglet “Jobs” du menu principal et de consulter les annonces en ligne et même de les trier, le cas échéant avec les outils de sélections proposés. 

Votre recherche se mettra à jour automatiquement.

L’inscription et l’utilisation du site pour les Consommateurs/Clients est entièrement GRATUITE. Aucun frais caché. Aucune commission. TOTALEMENT GRATUIT.

Le site propose des formules d’abonnement pour les Commerces de France, permettant d’accéder à toutes les fonctionnalités du site en illimité. Veuillez consulter l’onglet “Abonnements” de la rubrique Assistance ou directement la page avec tous les Avantages, ici.

Nous possédons bien une version mobile, adaptée à une utilisation faite sur téléphone. Nous vous proposons 2 options. Voici les marches à suivre afin de l’obtenir sur votre mobile :

OPTION A:

Rendez-vous sur le site PlaceCommerces.fr, depuis le navigateur de votre téléphone, puis sélectionner sur la page d’accueil : le pop-up “Installer sur IOS” en haut de l’écran si vous avez un iPhone OU “Installez l’Appli PlaceCommerces” en bas de votre écran, si vous avez un smartphone Androïd. 

2 L’installation se fera toute seule. Bienvenue sur PlaceCommerces 😉

OPTION B:

Rendez-vous sur le site PlaceCommerces.fr, depuis le navigateur de votre téléphone, puis sélectionner sur la page d’accueil, en haut à droite, les 3 points afin d’ouvrir le Menu de votre navigateur

2 Sélectionnez “ajouter à l’écran d’accueil”.

3 Une nouvelle fenêtre s’ouvrira alors, et vous devrez la validez pour terminer la manipulation. L’icône sera alors ajoutée en page d’accueil de votre téléphone, tout comme vos autres applications pour un accès simplifié et direct. L’installation se fera toute seule. Bienvenue sur PlaceCommerces 😉

PlaceCommerces est ouvert à tous. Commerces de France et assimilés et également les Consommateurs

  • Condition d’inscription

L’âge minimal requis pour s’inscrire sur PlaceCommerces est de 16 ans, avec autorisation parentale. Toute autre personne ne pourra pas s’inscrire, ni utiliser le site.

L’inscription au site est gratuite, et donne un accès limité au site. Pour publier des photos, des vidéos, des articles, gérer un vrai profil professionnel, et profiter de nombreuses fonctionnalités (espaces de travail, gestion d’équipe, factures…) vous devez sélectionner un de nos forfaits Mensuel ou Annuel. 

Pour en savoir plus sur l’abonnement, cliquez juste ici !

  • Procédure d’inscription via une adresse mail

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page PlaceCommerces, puis sélectionnez, en haut à droite, l’onglet “Inscription” puis l’onglet “Pro” (professionnels du commerce et assimilés) ou “Client” (consommateurs) selon votre profil !

Il vous suffit ensuite de répondre aux questions, en renseignant vos informations et de fournir une adresse e-mail valide, qui vous servira à confirmer votre inscription. Veuillez cliquer sur “générer et recevoir un code”. Vous allez recevoir un mail qui vous permet de valider l’exactitude de l’adresse e-mail, et de vous identifier comme le propriétaire de cette adresse. Il faut renseigner le code dans le champs “Mot de passe unique”. Puis, continuer de remplir les autres informations demandées. 

Une fois votre inscription terminée, vous allez recevoir un e-mail de confirmation, il s’agit d’un rappel de vos informations d’inscription. 

Si vous ne le trouvez pas dans votre boîte de réception, vérifiez votre dossier spam/courrier indésirable.

Si vous ne recevez toujours rien, vérifiez que votre adresse mail soit correcte, depuis vos paramètres. Vous pourrez alors la mettre à jour, et si le souci persiste, vous pouvez contacter notre support, via la rubrique Assistance du site.

  • Procédure d’inscription via le social connect

Le site propose la possibilité de vous inscrire via un compte Apple, Google ou Facebook. 

Toutes les informations nécessaires sont présentes dans l’onglet “Social Connect Connexion et Inscription” de cette rubrique.

  • Qu’arrivera t-il si mon compte n’est toujours pas confirmé ?

Si votre compte n’est pas confirmé, votre inscription ne sera pas finalisée et vous ne pourrez plus accéder au site sous 10 jours. 

Si vous avez dépassé ce délai merci de contacter notre service client, via la rubrique Assistance du site.

PlaceCommerces offre la possibilité de vous connecter (et de vous inscrire) via le social connect. 

  • Le social connect c’est quoi ? 

C’est un dispositif permettant de vous identifier sur un site ou une application en utilisant le profil d’un de vos réseaux sociaux.

  • Quels sont les modes d’inscription et de connexion possibles ? 
  • 1. L’adresse mail 
  • 2. Facebook connect
  • 3. Google connect 
  • 4. Apple connect 

Dans le cas où vous  vous n’enregistrez pas vos identifiants sur votre appareil, et que ces derniers vous sont demandés à chaque connexion, vous devrez renseigner le mot de passe correspondant au réseau utilisé lors de votre inscription. 

Vous devrez également être connecté à votre compte, sans cela le site ne pourra pas associer votre tentative de connexion à votre compte.

Par exemple, en cas d’utilisation de Facebook connect, il faudra renseigner le mot de passe de votre compte Facebook.

ATTENTION ! Vos identifiants de connexion Facebook, Google, et Apple ne sont pas liés à votre compte PlaceCommerces

En cas de perte de vos identifiants, nous ne pouvons pas vous aider à récupérer votre compte, comme avec une inscription passant par votre adresse mail.

  • Puis-je utiliser n’importe quel mode pour me connecter ? 

Non, en cas d’utilisation d’un de ces modes lors de votre inscription il sera nécessaire de vous connecter de la même façon ensuite, sans cela vous ne pourrez pas accéder à votre compte déjà créé. 

Par exemple, si je m’inscris avec Facebook connect, je devrais sélectionner Facebook connect à chaque nouvelle connexion.

Pour comprendre et parler le langage PlaceCommerces et les termes que nous utilisons dans la gestion des profils, c’est juste ici.

Pour les PROS.

Paramètres de profil : c’est ici que vous renseignez les infos qui seront affichées sur votre page.

Qualifications : ici, vous pouvez publier tout ce qui met vos talents en avant. Vos diplômes, vos formations, votre savoir-faire…

Expériences : dans cette espace, vous pouvez renseigner vos expériences qui ont de l’intérêt pour les consommateurs.

Certificats : dans cet espace, nous vous invitons à publier des documents qui prouvent votre sérieux : assurances, garantie…

Articles : avec cette rubrique, vous pouvez publier tout ce dont vous avez envie : la réalisation d’un travail avant/après, un reportage, une promotion,… Vous serez visibles dans la rubrique des “News” de PlaceCommerces.

Contrôle d’identité (kbis) :  la certification est un gage de qualité qui vous permet d’améliorer l’affichage de votre annonce, de garantir que vous êtes un profil réel, authentique et ainsi d’augmenter fortement vos chances d’être contacté par les consommateurs.

Mise en Vedette : il vous est possible de demander que votre profil soit mis à l’affiche sur la page d’accueil et dans les résultats de recherche. Pour cela, il faut en faire la demande dans votre tableau de bord. 

Services : depuis votre tableau de bord, vous pouvez publier des offres de services que vous proposez, avec descriptif et tarif afin que les consommateurs puissent faire des demandes de réservation en ligne et découvrir une partie de vos offres.

Langues : vous pouvez renseigner les langues que vous parlez afin d’élargir vos possibilités de clientèle. 

Calendrier : depuis votre tableau de bord, vous pouvez indiquer vos dates de disponibilités et d’indisponibilités. 

Succursales : vous possédez d’autres adresses ? N’hésitez pas à renseigner vos succursales !

Membre d’équipe : ajoutez des membres du personnel ce qui permettra aux consommateurs de faire des demandes de rendez-vous ciblées. 

Jobs : il vous est possible de poster des offres d’emploi afin que d’autres pros ou consommateurs puissent proposer leur candidature.

Pour les Consommateurs.

Messagerie Instantanée : grâce à notre messagerie privée, vous pouvez chatter en direct avec les membres, envoyer des pièces jointes, bloquer/débloquer des contacts…

Mes Jobs : il vous est possible de poster des offres de chantiers, des demandes diverses destinées à ce qu’un professionnel vous fasse une proposition de services… et afin que les pros puissent y répondre en vous proposant un devis.

Jobs : il vous est possible de poster de postuler pour des offres d’emploi et de faire le suivi depuis votre tableau de bord.

Réservations : dans votre tableau de bord, vous trouverez un suivi de vos demandes de réservations avec des pros. 

Devis : depuis votre tableau de bord, vous pouvez faire le suivi des devis reçus par les pros, suite à vos publications de recherche de pros. 

PlaceCommerces c’est aussi une présence sur différents réseaux sociaux, toujours dans le même esprit de liberté, de respect et de promotion des activités du commerce.

  • Instagram 

Notre page Instagram reflète notre vision du commerce, des gens… Nos posts et nos vidéos sont à la fois éducatifs, informatifs, sensiblement humoristiques ayant toujours pour but de démocratiser la mise en relation entres consommateurs et professionnels. 

Nous souhaitons véhiculer des valeurs de respect, de liberté et de bienveillance afin que nos abonnés puissent s’éduquer et s’informer au sein d’un espace inclusif. Après tout, l’intérêt de notre travail sur les réseaux est de faire comprendre que chacun et chacune, est un élément essentiel dans la réussite de tous.

  • Tiktok

Notre compte Tiktok est né dans le but d’informer et de faire rire. 

Sur un ton moins sérieux que nos autres réseaux sociaux, ce compte est dédié à l’humour mais également aux rencontres, aux portraits, aux interviews, aux reportages… Le but étant toujours, dans chacune de nos vidéos, de faire la promotion des pros du commerce. Nous considérons que l’humour est toujours un bon moyen de participer à une évolution des mentalités.

  • X

Notre compte X (anciennement Twitter) sert à engager au maximum. Tous les jours, nous y postons du contenu (qui prend la forme de sondages régulièrement). Nous aimons amener à la réflexion et au débat dans un espace libre de tout jugement qui fédère des milliers d’abonnés partageant la même vision.

Encore une fois, nous participons à la libération de la parole à ce sujet et nous laissons une grande part de liberté à nos abonnés qui peuvent commencer leur avis sous forme de photos, de vidéos, de texte ou de GIF. Grâce à nos posts, ils sont amenés à débattre dans le respect et à s’informer.

  • La fenêtre de notification

Lorsque vous allez sur PlaceCommerces pour la première fois, une fenêtre s’affiche pour vous demander si vous acceptez de recevoir les notifications.

  • J’ai sélectionné “autoriser” 

Si vous avez autorisé les notifications, comme indiqué ci-dessus, vous recevrez alors les notifications depuis PlaceCommerces.

  • J’ai sélectionné “bloquer”

Lorsque vous avez bloqué les notifications à l’ouverture de cette fenêtre, vous devez modifier cela depuis les paramètres de votre navigateur internet cette fois-ci.

Pour cela, vous devez tout d’abord vous connecter depuis le site internet PlaceCommerces.fr depuis votre téléphone, et non depuis la version mobile.

Sélectionnez, les 3 points (en haut à droite de la page) vous permettant d’ouvrir les options de votre navigateur. Sélectionnez ensuite Paramètres puis Notifications.

  • Les notifications depuis IOS
Il faut avoir installé l’application PlaceCommerces pour que cela puisse fonctionner sur IOS. 
 
Voici un récapitulatif des 3 conditions à remplir pour recevoir les push notifications :
  • Avoir IOS 16.4 minimum
  • Avoir installé l’application mobile
  • Avoir activé les pushs notifs
  • Différents navigateurs 

Pour obtenir plus de détails sur la manipulation à réaliser, et selon le navigateur utilisé, il vous suffit de cliquer juste ici : Google ChromeFirefox !

  • Procédure d’inscription via une adresse mail

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page PlaceCommerces, puis sélectionnez, en haut à droite, l’onglet “Inscription” puis l’onglet “Pro” (professionnels du commerce et assimilés) ou “Client” (consommateurs) selon votre profil !

Il vous suffit ensuite de répondre aux questions, en renseignant vos informations et de fournir une adresse e-mail valide, qui vous servira à confirmer votre inscription. Veuillez cliquer sur “générer et recevoir un code”. Vous allez recevoir un mail qui vous permet de valider l’exactitude de l’adresse e-mail, et de vous identifier comme le propriétaire de cette adresse. Il faut renseigner le code dans le champs “Mot de passe unique”. Puis, continuer de remplir les autres informations demandées. 

Une fois votre inscription terminée, vous allez recevoir un e-mail de confirmation, il s’agit d’un rappel de vos informations d’inscription. 

Si vous ne le trouvez pas dans votre boîte de réception, vérifiez votre dossier spam/courrier indésirable.

Si vous ne recevez toujours rien, vérifiez que votre adresse mail soit correcte, depuis vos paramètres. Vous pourrez alors la mettre à jour, et si le souci persiste, vous pouvez contacter notre support, via la rubrique Assistance du site.

  • Procédure d’inscription via le social connect

Le site propose la possibilité de vous inscrire via un compte Apple, Google ou Facebook. 

Toutes les informations nécessaires sont présentes dans l’onglet “Social Connect Connexion et Inscription” de cette rubrique.

  • Qu’arrivera t-il si mon compte n’est toujours pas confirmé ?

Si votre compte n’est pas confirmé, votre inscription ne sera pas finalisée et vous ne pourrez plus accéder au site sous 10 jours. 

Si vous avez dépassé ce délai merci de contacter notre service client, via la rubrique Assistance du site.

Tous nos prélèvements apparaîtront sous l’intitulé de “PlaceCommerces ou FFNRC” sur votre compte bancaire.

Le site propose différents modes de paiements :

  • Le paiement par carte bancaire 

une carte de paiement de type Visa, Mastercard ou American Express.

Vous souhaitez régler avec une carte prépayée ?

Si le service que vous souhaitez utiliser permet de saisir un numéro de carte bancaire accompagné d’un cryptogramme de sécurité et d’une date de validité, son utilisation est possible mais nous ne pouvons pas garantir que la transaction sera acceptée. En cas de refus du paiement, nous vous invitons à contacter directement le fournisseur de la carte.

  • Le paiement par virement bancaire ou par chèque 

Afin de connaître les modalités de ces modes de paiements (adresse d’envoi du chèque et/ou coordonnées bancaires) nous vous invitons à contacter notre service via la rubrique Assistance du site.

  • Les formules d’abonnements

L’inscription et l’utilisation du site pour les Consommateurs/Clients est entièrement GRATUITE. Aucun frais caché. Aucune commission. TOTALEMENT GRATUIT.

Le site propose des formules d’abonnement pour les commerces de France, vous permettant d’accéder à toutes les fonctionnalités du site en illimité. 

Ces formules d’abonnements peuvent être mensuelles ou annuelles. 

Il existe également une offre de découverte, expliquée dans “Offre d’essai”. 

  • Les tarifs d’abonnements

Les tarifs en vigueur appliqués aux souscriptions effectuées depuis la plateforme française du site sont les suivants : 

La formule “light” : 14,95€ par mois.

La formule complète  PlaceCommerces + PlanyPro (avec la prise de rendez-vous en ligne) : 39,95€ par mois.

Le site indique pour chaque formule le prix de la formule au mois, à titre d’indication et de comparaison car les formules doivent être réglées dans leur totalité dès la souscription.

  • Offre d’essai

Cette formule Découverte est valable 7 jours et vous permet d’accéder à certaines fonctionnalités, et ainsi de pouvoir essayer chacune d’entre elles.

Vous pouvez : 

  • inscription gratuite
  • essayer les réservations
  • gérer une galerie d’images
  • faire/voir les demandes de chantiers et jobs
  • redimensionner votre image de profil
  • afficher votre numéro de contact 
  • publier vos disponibilités

Une fois connecté, il vous suffit de cliquer sur votre identifiant en haut à droite pour se rendre dans l’édition de votre profil. 

Cliquer sur l’un des onglets pour éditer votre profil : “Paramètres de profil”, “Contrôle d’identité”…

  • Pour les informations principales.

Une fois dans l’édition de votre profil, l’encadré dédié à votre description se trouve dans “Paramètres de profil”. Pensez ensuite à bien enregistrer afin de valider vos changements.

  • Le contenu de votre description 

Il est interdit de publier des propos injurieux, manquant de respect, ainsi que des coordonnées et liens vers des sites externes faisant la promotion de services similaires et associés à ceux proposés par PlaceCommerces. Il est également interdit d’inscrire une entreprise non rattachée au commerce ou dans une catégorie d’activité non référencée auprès de la FFNRC.

Votre photo de profil peut être modifiée via l’édition de votre profil, accessible depuis “Paramètres de profil”. Il vous suffit de cliquer sur “Télécharger une image” et éventuellement de la redimensionner avec notre outil disponible dans votre tableau de bord.  Pensez ensuite à bien enregistrer afin de valider vos changements.

Ajouter une photo de profil 

  • Depuis le contenu de votre appareil 

Pour cela, vous devez cliquer sur le bouton jaune “Télécharger une image” et  “parcourir les photos sur votre ordinateur ou téléphone”. Vous serez renvoyé à tous vos dossiers et n’aurez plus qu’à sélectionner la photo voulue.

Il n’est pas possible de modifier son pseudo sur le site PlaceCommerces.

Vous pouvez toutefois, créer une seconde fiche.

L’abonnement ne peut être transféré.

De plus, si vous souhaitez conserver la même adresse mail sur votre nouvelle fiche, vous devez auparavant supprimer la fiche actuelle. 

Comment supprimer mon compte ? La réponse ci-dessous.

La suppression de votre compte peut être modifiée via l’édition de votre profil, accessible depuis “Paramètres de profil”.

Il vous suffit ensuite de cliquer tout en bas du menu sur “Mise à niveau”, puis sur le bouton rouge “SUPPRIMER LE PROFIL”. Attention, l’opération est irréversible et vous perdrez toutes vos informations, images, témoignages, abonnement en cours… 

Un profil complet aura plus de visites et plus d’interactions avec les autres membres de la communauté PlaceCommerces

Pour cela, le site vous offre la possibilité d’ajouter de nombreuses informations,  les services que vous proposez, vos coordonnées de contacts, vos métiers, vos expériences…

L’édition de votre profil vous permet également d’ajouter des photos, notamment une photo de profil et de couverture, des vidéos…

  • Accéder à l’édition de mon profil

La personnalisation d’un profil se fait depuis la partie “Paramètres de profil”, accessible en cliquant sur votre identifiant une fois que vous êtes connectés. 

  • Les possibilités de personnalisation : 
    • Modifier / ajouter sa photo de profil et de couverture
    • Modifier sa localisation
    • Publier les services proposés avec des demandes de réservations en ligne
    • Publier ses Qualifications, Expériences, Certificats (assurances, garantie, kbis…)
    • Publier des articles sur le blog
    • Gérer ses médias 

Mais aussi : 

  • Répondre à des offres de chantiers
  • Publier des offres d’emploi
  • Indiquer vos succursales
  • Compléter avec des membres de votre équipe
  • Éditer des factures
  • Enregistrer les modifications :

Une fois votre profil complété, il faut penser à enregistrer les modifications faites afin de les conserver, via le bouton disponible en tête de la page. 

Pour modifier votre adresse email ou votre mot de passe, l’opération se fait depuis la partie “Paramètres de profil”, accessible en cliquant sur votre identifiant une fois que vous êtes connectés.  

  • L’adresse email se modifie depuis la partie “Détails du contact” de vos “Paramètres de profil”. 
  • Le mot de passe se modifie depuis la partie “Mise à jour du mot de passe” de vos “Paramètres de profil”. 

Une fois complété, il faut penser à enregistrer les modifications faites afin de les conserver, via le bouton disponible en tête de la page. 

Pour faire certifier votre profil, et obtenir notre ruban jaune, vous devez nous faire parvenir votre extrait kbis de moins de 3 mois via la rubrique “Contrôle d’identité” de votre tableau de bord du site.  

  • Sécurité des données envoyées 

Votre envoi ne sera jamais publié sur le site, et restera confidentiel. Les documents, une fois vérifiés et validés par notre équipe, sont conservés sur nos serveurs en cas de demandes ultérieures. Aucune exploitation des données n’est faite. 

Il s’agit là d’une mesure de sécurité, afin de pouvoir valider l’authenticité de votre statut et de votre personne.

Vous avez la possibilité d’afficher votre profil dans les résultats de recherche et sur la page d’accueil de PlaceCommerces

L’affichage permet de mieux cibler votre clientèle. 

Ainsi vous communiquez sur votre entreprise et touchez les membres susceptibles de venir dans votre établissement ou de faire appel à vos services tout en régulant votre budget. 

Pour faire une demande de Mise en Vedette de votre profil, il vous suffit d’être connecté à votre profil et de cliquer sur votre identifiant pour vous rendre dans la gestion de votre profil. Ensuite, cliquez sur l’onglet “Mise à niveau” tout en bas et rendez-vous à la section “Mise en Vedette”.

Il vous suffit de cocher la case “Demander une Mise en Vedette” puis de renseigner le nombre de jours souhaités : 30 jours: 25€; 90 jours (3 mois): 59€; 180 jours (6 mois): 99€ ou 365 jours (1 an): 149€; tarifs en vigueur au 01/03/2024. Mais nous pouvons adapter votre demande à toute autre durée !

Vous pourrez ainsi choisir la validité qui vous intéresse et programmer votre publicité pour les semaines et les mois à venir qui vous conviennent. 

Notre service vérifiera votre demande et si elle est approuvée, vous serez informé dans votre tableau de bord, dans la même rubrique (pensez à actualiser votre page) et vous pourrez effectuer votre paiement.

Une fois le paiement effectué, la promotion de votre page se fera automatiquement.

Tout d’abord, nous vous invitons à vérifier dans la rubrique spam/courriers indésirables de votre boîte messagerie. Vous pouvez également effectuer une recherche depuis la barre de recherche de votre messagerie, en tapant PlaceCommerces

S’il n’y figure pas, il est possible que vous ayez mal orthographié votre adresse ou qu’un problème d’envoi intervienne. 

Vous pouvez alors vérifier votre adresse mail depuis vos Paramètres du compte, et la modifier, ou contacter notre support, via la rubrique Assistance du site.  

Si vous avez demandé une réinitialisation de mot de passe et que vous n’avez toujours pas reçu le mail de réinitialisation, vérifiez le contenu de vos catégories “spams”, “courriers indésirable” et “réseaux sociaux” de votre boite mail.


Si après vérification de ces catégories vous n’avez toujours pas reçu le mail de réinitialisation de mot de passe, il se peut que vous ayez ultérieurement bloqué les emails en provenance de PlaceCommerces ou que votre fournisseur ait bloqué les emails de PlaceCommerces. Vous devez dans ce cas contacter le support clientèle afin que la vérification soit faite et éventuellement rétablir les envois vers votre messagerie. Si besoin, contactez nous via la rubrique Assistance du site.

  • Le site me renvoie à la page d’inscription 

Si le site vous renvoie à la page d’inscription alors que vous possédez bien un compte créé par Google ou Apple, alors vous devez vérifier que votre téléphone soit bien connecté à votre compte Google ou Apple. 

Dans le cas où votre mobile ne serait pas connecté, le site ne pourrait pas identifier à quel compte se relier et vous dirigera automatiquement en page d’accueil du site pour créer un nouveau compte. 

  • J’ai perdu mes identifiants

Vos identifiants ne sont pas liés à votre compte PlaceCommerces, mais à votre compte Google ou Apple. Si vous avez perdu vos identifiants, vous devez alors vous tourner vers votre compte. 

  • Je ne reçois pas de mail de réinitialisation

Vos identifiants n’étant pas reliés à votre compte PlaceCommerces, aucun mail de réinitialisation ne peut vous être envoyé par le site pour cela, vous devez vous tourner vers votre compte Google ou Apple

  • J’ai un abonnement et je n’ai plus accès à mon compte 

Si malgré vos essais de récupérer vos identifiants via votre Google ou Apple vous n’y êtes parvenu alors vous ne pourrez plus accéder à votre compte PlaceCommerces

Vous avez la possibilité de créer un nouveau compte, en passant par l’inscription par adresse mail.

Pour ajouter des photos ou des vidéos, l’opération se fait depuis la partie “Paramètres de profil”, accessible en cliquant sur votre identifiant une fois que vous êtes connectés.  

  • L’ajout de photos se réalise depuis la partie “Images de la Galerie” de vos “Paramètres de profil”. Pour cela, il vous suffit de “glisser-déposer” vos images ou de les télécharger depuis votre PC ou smartphone.
  • L’ajout de vidéos se réalise depuis la partie “Embeded code pour vidéo” de vos “Paramètres de profil”. Pour publier une vidéo, il suffit d’indiquer le lien vers une vidéo Youtube ou Viméo, de cliquer sur le bouton “Aperçu” puis sur le bouton “Ajouter une vidéo”. Il vous est possible de publier plusieurs vidéos. 

Une fois complété, il faut penser à enregistrer les modifications faites afin de les conserver, via le bouton disponible en tête de la page. 

Pour ajouter certains services que vous proposez en publiant une offre avec tarif et possibilité de demande de réservation ou devis, l’opération se fait depuis l’onglet “Services”, accessible en cliquant sur votre identifiant une fois que vous êtes connectés.  

  • L’ajout de services se réalise en cliquant sur le bouton “Ajouter un service”. Vous pouvez également créer des groupes afin de mieux classifier les services que vous proposez.

Une fois complété, il faut penser à enregistrer les modifications faites afin de les conserver, via le bouton disponible en tête de la page. 

Pour laisser un témoignage sur la fiche d’un membre, vous devez d’abord être inscrit et connecté, puis vous rendre sur la fiche du membre souhaité. Rendez-vous ensuite au bas de sa page à la section “Avis” et “laisser un avis”. Satisfait ou non, veuillez rester courtois. 

Le témoignage doit contenir un minimum de 60 caractères.

Afin de protéger vos données et votre confidentialité, tout témoignage publié sera automatiquement supprimé si vous supprimez votre profil. 

PlaceCommerces n’utilise ni n’exploite vos informations pour des publicités.

PlaceCommerces ne revend pas vos données.

PlaceCommerces utilise uniquement vos données dans le cadre du fonctionnement du site et de votre profil.

Si vous ne parvenez plus à accéder à votre email de contact utilisée lors de la création de votre compte, vous ne pourrez plus recevoir les emails du service client de PlaceCommerces ou toute autre notification en provenance du site comme le mail de réinitialisation de mot de passe ou une information concernant votre abonnement.

Si vous nous écrivez depuis une adresse email différente que celle rattachée à votre compte nous avons besoin de vous identifier en tant que propriétaire du compte.

Pour que nous puissions vous aider à retrouver votre compte, merci de nous transmettre via team@placecommerces.fr :

– Votre identifiant

– L’adresse mail liée au compte à laquelle vous n’avez plus accès

– Les 4 derniers numéros de carte bancaire avec la date d’expiration ayant servi à souscrire à votre abonnement 

– Une copie de pièce d’identité 

– Votre extrait kbis si vous êtes un pro

Voici 5 conseils à suivre pour protéger votre compte :

1 Choisissez un mot de passe fiable et difficile à deviner : utilisez une combinaison d’au moins six lettres, chiffres et signes de ponctuation tels que ! et &. L’idéal est même de créer un mot de passe avec une phrase composée de majuscule, minuscule et ponctuation avec au moins 12 caractères. Exemple : “LapetiteMaisondanslaPrairie.”

2 Assurez-vous que vos comptes de messagerie sont sécurisés et ne communiquez jamais vos identifiants de connexion

3 Déconnectez-vous systématiquement de PlaceCommerces lorsque vous vous naviguez sur un ordinateur partagé

4 Utilisez un logiciel antivirus pour protéger votre ordinateur et smartphone

5 Faites attention avant de cliquer sur un lien ou de télécharger un fichier

Si vous soupçonnez une personne de disposer de vos identifiants de messagerie mail personnelle, elle pourrait parvenir à accéder à votre compte via un de vos messages PlaceCommerces.  

Nous vous conseillons vivement de changer d’email de contact sur votre compte PlaceCommerces en créant une nouvelle adresse email. Une fois cela fait, modifiez aussitôt votre mot de passe PlaceCommerces.

  • Je pense avoir été piraté, que dois-je faire ?

En cas de soupçons de piratage, nous vous recommandons de suivre les conseils ci dessus. 

Vous pouvez également joindre notre service via la rubrique Assistance du site afin que nous puissions investiguer. 

Vous pouvez avoir infecté votre ordinateur ou appareil de navigation en consultant des sites malveillants ou en téléchargeant des applications ou logiciels contenant des virus informatiques.  

La connexion à PlaceCommerces.fr utilise une version de protocole https et une suite de chiffrement sécurisé. La navigation sécurisée est bien activée sur votre navigateur si l’URL de PlaceCommerces.fr est précédée d’un petit cadenas.

  • Je pense que mon ordinateur est infecté par un logiciel malveillant. Que puis-je faire ?

Si votre ordinateur n’est pas protégé, vous pouvez essayer de faire fonctionner un antivirus sur votre ordinateur afin de vérifier si des logiciels malveillants sont présents dessus. 

L’antivirus kasperky est téléchargeable pour un test et une analyse gratuite de 30 jours, en cliquant juste ici

  • L’hameçonnage c’est quoi ? 

L’hameçonnage, aussi appelé «phishing» est un type d’usurpation d’identité en ligne.  

Ce système de fraude utilise un courrier électronique frauduleux et faisant référence à des sites Internet existants, conçus pour vous voler des informations ou des données personnelles, telles que les numéros de cartes de crédit, des données de compte ou d’autres informations.

Si vous recevez un message de ce type, ne fournissez pas les informations requises, et ne cliquer sur le lien affiché dans l’e-mail.

  • Les emails envoyés par PlaceCommerces

PlaceCommerces n’envoie jamais de messages non sollicités pour vous demander votre mot de passe ou d’autres informations personnelles.

Tous les messages envoyés par PlaceCommerces le seront à partir d’une adresse correspondant au domaine @placecommerces.fr ou @ffnrc.fr. En cas de doute sur l’émetteur d’un message, vous pouvez nous le transmettre via la rubrique Assistance du site.

  • Quelle est la différence entre une arnaque au transfert d’argent et l’hameçonnage ? 

L’hameçonnage est généralement effectué par e-mail, par le biais d’annonces ou via des sites qui ressemblent à ceux que vous utilisez déjà. 

Par exemple, vous pouvez recevoir un e-mail semblable à ceux envoyés par votre banque vous demandant de confirmer votre numéro de compte bancaire et dans le cas de PlaceCommerces de saisir vos identifiants de connexion personnels.

Pour une arnaque au transfert d’argent, l’escroc envoie généralement un chèque ou un virement à la victime et des instructions de transfert bancaire, la victime devant conserver une partie de la somme reçue par chèque en paiement. 

La victime envoie l’argent à l’escroc et perd le montant total lorsque le chèque est refusé ou que le virement est annulé. 

Si vous soupçonnez une arnaque sur notre site, nous vous conseillons de nous signaler le profil douteux immédiatement. 

PlaceCommerces est en conformité avec les nouvelles réglementations RGPD mis en place par le parlement européen afin de respecter les données des utilisateurs et la confidentialité sur Internet. 

Conformément à celles-ci, les données de l’utilisateur sont supprimés définitivement de nos serveurs à compter d’un délai de 18 mois, à partir de la date de la suppression du compte faite par l’utilisateur.

Ce délai répond aux durées de conservation des données établi par la CNIL, Commission nationale de l’informatique et des libertés, mais aussi au décret n° 2011-219 du 25 février 2011 relatif à la conservation et à la communication des données permettant d’identifier toute personne ayant contribué à la création d’un contenu mis en ligne, mais également de pouvoir fournir toutes les informations demandées par les autorités en cas de réquisition judiciaire.

Le site PlaceCommerces est attentif à l’évolution de la législation sur la conservation et la protection des données, au niveau national et européen, afin d’être en conformité avec celle-ci.

  • Notre solution d’hébergement

Avec la solution d’hébergement O2switch, PlaceCommerces dispose du contrôle et la confiance dont le site a besoin pour gérer en toute sécurité son activité et les données de ses utilisateurs, en bénéficiant des centres de données O2switch et d’un réseau conçu pour protéger nos informations, vos identités, nos applications et nos appareils. 

Cela nous permet de renforcer notre capacité à répondre aux principales exigences de conformité et de sécurité, telles que la confidentialité, la protection et l’emplacement des données, grâce à l’étendue des fonctionnalités et services proposés.

  • Demander la suppression de ces données 
Dans le cas ou vous souhaitez effectuer une demande de suppression de vos données, cela ne peut être effectué en interne. Vous avez la possibilité de contacter notre service spécialisé afin de leur adresser votre demande à l’adresse email team@placecommerces.fr.

La connexion à PlaceCommerces.fr utilise une version de protocole https et une suite de chiffrement sécurisé signalé par le cadenas précédent l’URL PlaceCommerces.fr dans vos navigateurs. 

  • Une connexion https c’est quoi ? 

HTTPS permet au visiteur de vérifier l’identité du site web auquel il accède, grâce à un certificat d’authentification émis par une autorité tierce, réputée fiable (et faisant généralement partie de la liste blanche des navigateurs internet). 

Il garantit théoriquement la confidentialité et l’intégrité des données envoyées par l’utilisateur (notamment des informations entrées dans les formulaires) et reçues du serveur. 

Il peut permettre de valider l’identité du visiteur, si celui-ci utilise également un certificat d’authentification client.

Vous pouvez signaler un mauvais comportement en cliquant sur la touche “signaler” dans le tchat, la messagerie, ou directement en nous contactant par mail : team@placecommerces.fr. 

Il vous faudra nous communiquer :

  • un lien vers le profil concerné
  • l’identifiant du membre concerné
  • le motif précis de votre réclamation
  • éventuellement la copie de vos échanges

Si vous procédez ainsi, votre réclamation sera traitée rapidement par notre service de modération. 

Dans le cas contraire, vous devez absolument le faire la prochaine fois que vous souhaitez nous remonter un mauvais comportement, pour que nous puissions agir et justifier nos sanctions.

  • Un partenariat PlaceCommerces c’est quoi ? Et quels sont les avantages ? 

Le partenariat avec PlaceCommerces est principalement basé sur les inscriptions PlaceCommerces générées à partir de votre code partenaire. 

Vous pouvez ensuite bénéficier de mise en vedette gratuite sur PlaceCommerces, et selon le type de partenariat choisi (Ambassadeur/drice, Influenceur/ceuse…) votre abonnement offert, des cadeaux (t-shirts, chemises, sweats, casquettes…), et des commissions sur les abonnements. 

  • La différence entre un partenaire et un partenaire exclusif 

Le partenaire exclusif s’engage à ne faire de la publicité que pour le site PlaceCommerces, à la différence du partenaire simple qui lui peut faire de la publicité sur son site internet pour d’autres plateformes. 

Le partenaire exclusif verra ses avantages augmentés, tout comme le temps d’affichage de mise en vedette sur PlaceCommerces

Nous sommes le seul réseau social entièrement dédié aux commerces de France, propulsé par la Fédération Française pour la Numérisation et le Rayonnement des Commerces (FFNRC) :
 
▶️ PlaceCommerces Plusieurs plateformes réunies en une seule avec une galaxie de fonctionnalités !
 
– recherche ciblée par mots clés, métiers et villes
– publications illimitées d’annonces
– mise en vedette des profils
– publications illimitées de photos, vidéos…
– avis clients vérifiés
– devis et prises de contacts gratuits avec les consommateurs
– aucun frais de commissions sur les ventes, abonnements et devis 
– un t-shirt Officiel PlaceCommerces OFFERT pour tout abonnement annuel
 
PlaceCommerces : 155.40€ ! (soit un coût de revient de 12.95€ / mois !)
 
Venez… découvrez… 
 
Nous vous proposons de nous rejoindre et vous proposons l’offre de collaboration suivante, en tant qu’ambassadeur/drice :
 
– votre abonnement annuel OFFERT avec publications illimitées !
– le Macaron Membre Officiel “Commerces de France” FFNRC 202* !
– la republication de certaines de vos vidéos sur nos réseaux sociaux
 
– et d’ici quelques temps, lorsque vous aurez développé votre réseau, un portrait / interview sur vous, pour diffusion sur PlaceCommerces et ses réseaux !
 
Puis, dès 10 abonnements validés grâce à votre rôle d’ambassadeur/drice :
 
– un lot de vêtements (sweat-shirt + t-shirt + casquette) pour que vous fassiez la promo de PlaceCommerces sur vos réseaux (au travers de photos et vidéos) !
 
Enfin, il nous est indispensable de savoir si vous possédez déjà une structure juridique telle que : auto entreprise, société, association… afin de conclure notre contrat ou si vous envisagez de créer quelque chose ? 
 
Nous serions ravis de démarrer une collaboration avec vous.
Nous sommes le seul réseau social entièrement dédié aux Commerces de France, propulsé par la Fédération Française pour la Numérisation et le Rayonnement des Commerces :
 
▶️ PlaceCommerces Plusieurs plateformes réunies en une seule !
 
– recherche ciblée par mots clés, métiers et villes
– publications illimitées d’annonces
– mise en vedette des profils
– publications illimitées de photos, vidéos…
– avis clients vérifiés
– devis et prises de contacts gratuits avec les consommateurs
– aucun frais de commissions sur les ventes, abonnements et devis 
– un t-shirt Officiel PlaceCommerces OFFERT pour tout abonnement annuel
 
PlaceCommerces : 155.40€ ! (soit un coût de revient de 12.95€ / mois !)
 
Venez… découvrez… 
 
Nous vous proposons de nous rejoindre et vous proposons l’offre de collaboration suivante, en tant qu’influenceur/seuse :
 
– votre abonnement annuel OFFERT avec publications illimitées !
– le Macaron Membre Officiel “Commerces de France” FFNRC 202* !
– la republication de certaines de vos vidéos sur nos réseaux sociaux
– une commission de 35% par abonnement (avec un code partenaire) pour tous les commerces que vous inviterez à s’inscrire pour l’une de nos formules (mensuelle ou annuelle) ! (de plus, chaque renouvellement annuel vous sera attribué à vie)
 
– et d’ici quelques temps, lorsque vous aurez développé votre réseau, un portrait / interview sur vous, pour diffusion sur PlaceCommerces et ses réseaux !
 
Puis, dès 10 abonnements validés grâce à votre rôle d’influenceur/ceuse :
 
– un lot de vêtements (sweat-shirt + t-shirt + casquette) pour que vous fassiez la promo de PlaceCommerces sur vos réseaux (au travers de photos et vidéos) !
 
Enfin, il nous est indispensable de savoir si vous possédez déjà une structure juridique telle que : auto entreprise, société, association… afin de conclure notre contrat ou si vous envisagez de créer quelque chose ? 
 
Nous serions ravis de démarrer une collaboration avec vous.

Sponsors, Parrains officiels, de nombreux avantages vous sont réservés (dont un abattement fiscal de 60% !).

Pour nos offres de partenariats, contactez-nous :

05.25.680.380

direction@ffnrc.fr

 

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